© BELGAIMAGE/Greg Wood

Open d’Australie: David Goffin éliminé, Yanina Wickmayer reste la seule Belge en lice

Fin de parcours pour David Goffin, qui s’incline face au Chypriote Marcos Baghdatis. De son côté, Yanina Wickmayer, vainqueure face à l’Espagnole Lara Arruabuena, reste la seule Belge au troisième tour du tournoi.

David Goffin (ATP 22) a été éliminé mercredi au 2ème tour de l’Open d’Australie, première levée du Grand Chelem, des oeuvres du Chypriote Marcos Baghdatis (ATP 78). Il s’est incliné au bout de quatre sets (6-1, 6-4, 4-6 et 6-0) et 2h31 de jeu.

le Liégeois, âgé de 24 ans, et Marcos Baghdatis, finaliste de l’épreuve en 2006 et de cinq ans son aîné, ne s’étaient auparavant rencontrés qu’une seule fois sur le circuit ATP. C’était fin 2012 et le Chypriote l’avait emporté 6-4, 6-2 au 1er tour du tournoi de Stockholm, sur surface dure.

Yanina Wickmayer sera la seule Belge au troisième tour du tournoi

Yanina Wickmayer (WTA 80) s’est défait mercredi de l’Espagnole Lara Arruabarrena (WTA 91) en trois sets (6-4, 4-6, 6-4) pour atteindre le 3e tour de l’Open d’Australie, première levée du Grand Chelem, organisé à Melbourne.

Il aura fallu 2h17 à la Flandrienne, âgée de 25 ans et qui en est à son septième Open d’Australie, pour se qualifier pour le troisième tour, où elle affrontera l’Italienne Sara Errani (WTA 14), 14ème tête de série du tournoi, ou l’Espagnole Silvia Soler-Espinosa (WTA 69).

Yanina Wickmayer est la dernière Belge encore engagée dans la compétition après l’élimination plus tôt mercredi, au 2ème tour, de David Goffin (ATP 22) des oeuvres du Chypriote Marcos Baghdatis (ATP 78).

Contenu partenaire