© BELGA

Open d’Australie: David Goffin éliminé au 2e tour par le Français Julien Benneteau

David Goffin, 7e joueur mondial, a connu une grosse déception au 2e tour de l’Open d’Australie de tennis, jeudi à Melbourne.

Le Sportif belge de l’année 2017 a été éliminé dans cette première épreuve du Grand Chelem par le vétéran français Julien Benneteau (36 ans). Sous la canicule (38°C), le 59e joueur mondial s’est imposé en quatre sets: 1-6, 7-6 (7/5), 6-1 et 7-6 (7/4).

Quart de finaliste l’an dernier en Australie, David Goffin, 27 ans, va reculer lors de la publication du prochain classement mondial le 29 janvier.

« J’ai vu que David Goffin n’aimait pas la chaleur »

« C’est génial. Je suis vraiment très heureux. C’est beaucoup de bonheur » a réagi le Français au micro d’Eurosport sur le court à l’issue de sa victoire.

« J’ai toujours dit tant que je jouais, je voulais être compétitif. Me préparer, me bagarrer, avoir la hargne. Cela a toujours été ma marque de fabrique. Aujourd’hui, je n’avais que cela. Honnêtement, j’étais cramé physiquement de mon premier tour. 38 degrés sur le court c’était un enfer. Je fais un premier set pourri. Après, je tiens. Les conditions m’ont, entre guillemets, « avantagé » parce que ce n’était pas du tennis aujourd’hui. Mais c’est l’Open d’Australie. Le court c’est une patinoire. Il va à une vitesse incroyable. Il fait 38°C, la balle on la touche à peine quand on a le vent dans le dos, elle part sur le parking. »

« David Goffin, j’ai vu qu’il n’aimait pas la chaleur. Il n’y a pas eu beaucoup de rallyes, mais c’était impossible dès qu’il y avait un rallye c’était suffoquant. Et voilà j’ai joué avec l’expérience, les conditions du jour et en me battant. Je bats mon premier Top 10 en Grand Chelem à 36 ans ! »

Contenu partenaire