Novak Djokovic gagne facilement Paris-Bercy contre Andy Murray

09/11/15 à 10:28 - Mise à jour à 10:28

Source: Belga

Le Serbe Novak Djokovic (ATP 1) a gagné le Masters 1000 de Paris-Bercy pour la quatrième fois en battant le Britannique Andy Murray (ATP 3/N.2) en deux sets 6-2, 6-4 en finale dimanche, après 1h33 de jeu.

Novak Djokovic gagne facilement Paris-Bercy contre Andy Murray

Novak Djokovic a remporté le tournoi de Paris-Bercy face à l'Ecossais Andy Murray © AFP

Djokovic est le premier à inscrire son nom à quatre reprises au palmarès du tournoi parisien (surface dure/3.288.500 euros de prix), et le premier aussi à remporter six Masters 1000 ATP la même année.

C'est son 10e titre en 2015 et sa 58e couronne en 84 finales sur le circuit ATP. Djokovic a porté sa série de consécutifs victorieux à 22 depuis la fin août.

"J'ai été très solide dès le tout premier point, a expliqué Djokovic à l'issue de la rencontre. C'était un peu comme à Shanghai (contre Murray) en terme d'intensité et de puissance des coups, et aussi dans la façon dont j'ai protégé ma ligne de fond et essayé de dicter les échanges. C'était mon meilleur match de la semaine et c'est arrivé au meilleur moment."

Djokovic mène désormais 21 à 9 face à Murray dans leurs duels directs. C'était leur 8e rencontre de l'année. Le N.1 mondial s'est imposé dans sept d'entre elle. Il n'a perdu que la finale de l'Open du Canada.

Andy Murray a évidemment reconnu la supériorité du Serbe après sa défaite : "Cette année Djokovic joue à un niveau incroyable. Mes résultats contre lui et contre Federer ont été insuffisants. Ce sont deux des plus grands joueurs de l'histoire et ce n'est pas honteux de perdre contre eux, mais il faut que je m'améliore contre eux. Ma semaine est positive. J'ai joué du bon tennis contre de bons joueurs, peut-être à part mon match contre Gasquet (en quarts) qui a été un peu inégal. Arriver en finale d'un Masters 1000, ce n'est pas un mauvais résultat, même si j'aurais aimé mieux faire aujourd'hui."

En savoir plus sur:

Nos partenaires