Nadal s'attend à "un grand défi" face à Djokovic en demi-finale

12/07/18 à 10:22 - Mise à jour à 10:22

Source: Belga

Rafael Nadal s'est qualifié pour les demi-finales de Wimbledon en venant à bout de l'Argentin Juan Martin Del Potro au bout d'un marathon de près de 5 heures, remporté 7-5, 6-7 (7/9), 4-6, 6-4, 6-4. "C'est difficile d'apprécier ce type de match sur le moment. Vous essayez d'en profiter mais en même temps chaque point coûte très cher", a confié le N.1 mondial.

Nadal s'attend à "un grand défi" face à Djokovic en demi-finale

© REUTERS

"C'est dur de prendre de la distance pour apprécier. Vous jouez contre un super adversaire, devant un magnifique public un match en cinq sets, le spectacle est formidable... Il faut bien sûr essayer de profiter du moment mais on n'a pas trop le temps de penser quand on souffre pour gagner."

L'Espagnol affrontera en demi-finale Novak Djokovic. "C'est toujours un grand défi d'affronter Novak, toujours un gros test. C'est l'un des adversaires les plus complexes que j'aie eu à affronter." Djokovic est-il revenu à son meilleur niveau? "Oui. J'ai vu quelques-uns de ses matches. Il joue vraiment très bien", pense Nadal. Concernant l'élimination de son grand rival Roger Federer, Nadal explique: "Plusieurs sentiments s'entrechoquent... Je suis désolé pour lui, mais cela fait partie du sport. C'est impossible de gagner tout le temps, c'est valable pour lui aussi."

Son adversaire del Potro avait des sentiments mitigés après la rencontre: triste pour la défaite, mais heureux de son niveau. "Après quasiment 5 heures de match et après avoir joué à ce niveau conte le N.1 mondial, je suis triste d'avoir perdu. Malgré la déception, cela reste un bon tournoi pour moi. C'est positif pour la suite de ma carrière", a déclaré del Potro. "Le match s'est joué sur trois ou quatre points à la fin. Il a saisi les opportunités. Rafa, c'est un combattant avec un jeu fantastique. Je suis heureux d'avoir évolué à ce niveau contre le N.1 mondial. Je n'étais pas loin de le battre mais Rafa a ce petit truc en plus par rapport aux autres joueurs. Contre lui, il faut chercher le coup gagnant tout le temps."

Nos partenaires