Nadal favorable à la nouvelle formule proposée pour la Coupe Davis

27/02/18 à 13:26 - Mise à jour à 13:26

Source: Belga

"Cette proposition est une bonne chose pour la Coupe Davis et j'espère qu'elle sera couronnée de succès", a déclaré l'Espagnol Rafael Nadal à l'agence de presse DPA à Acapulco, où il dispute un tournoi cette semaine. Lundi, la Fédération internationale de tennis (ITF) a proposé une large refonte de la formule de sa compétition phare, la Coupe Davis.

Nadal favorable à la nouvelle formule proposée pour la Coupe Davis

Rafael Nadal © BELGAIMAGE

Le N.2 mondial, vainqueur de 16 titres du Grand Chelem et de la Coupe Davis à 4 reprises, a affiché son soutien à l'ITF. "Je pense que ce sont de bons changements. Quand quelque chose ne fonctionne pas parfaitement, c'est logique d'être à la recherche de solutions. Je pense que c'est une bonne initiative et qu'elle peut fonctionner", a ajouté le 'Taureau de Manacor'.

Cette nouvelle formule de la Coupe Davis, compétition née en 1900, devrait rassembler 18 nations à un endroit précis pendant 7 jours. Ce projet, qui pourrait déjà entrer en vigueur en 2019, sera soumis au vote lors de la réunion annuelle de l'ITF à Orlando en août 2018. Une majorité des deux tiers est requise pour approuver ce changement.

'Rafa' a ensuite émis un avis quant à la localisation. "Je pense que c'est important que cette 'Coupe du Monde' du tennis ne soit pas figée à un endroit. Les fans du monde entier doivent pouvoir en profiter. Encourager son équipe et son pays, c'est ce qui rend cette compétition unique et si spéciale", a ponctué le Majorquin de 31 ans.

Lundi, le président de la Fédération Belge de Tennis André Stein s'est opposé au projet de l'ITF. "Nous sommes absolument opposés à cela", a-t-il dit.

Nos partenaires