Michael Chang: "Goffin est un futur Top 10"

26/01/16 à 09:14 - Mise à jour à 09:39

Source: Belga

David Goffin est rentré en Belgique. Sévèrement battu par Roger Federer en huitième de finale, le Liégeois n'en est pas moins en train de se faire un nom sur le circuit.

Michael Chang: "Goffin est un futur Top 10"

Michael Chang © BELGAIMAGE

C'est ainsi que de plus en plus de cadors veulent s'entraîner avec lui. Marin Cilic, vainqueur de l'US Open en 2014, Roger Federer, Andy Murray, qui l'a battu en Coupe Davis, ont tous frappé la balle avec lui en Australie. Et durant cet Australian Open, il a même eu comme partenaire attitré Kei Nishikori, qui défie Novak Djokovic pour une place en demi-finale mardi soir.

"David est un super joueur avec qui s'entraîner", nous a confié Michael Chang, le coach du Japonais. "Non seulement, il est très appliqué, mais il a également de belles frappes. Avec beaucoup de joueurs du circuit, c'est souvent tout ou rien, mais Kei apprécie David, car c'est quelqu'un qui lui donne un bon rythme et sait faire pas mal de choses avec une balle. Et je pense que cela s'est révélé intéressant pour les deux."

"L'Américain, ancien N.2 mondial et plus jeune vainqueur de Roland Garros en 1989, considère d'ailleurs que David Goffin est promis à un bel avenir. "Je me souviens de la première fois que je l'ai vu à l'oeuvre. C'était contre Federer à Roland Garros. Il a bien progressé. David n'est pas le joueur le plus puissant du circuit, mais il est très rapide et peut faire mal en coup droit comme en revers. Il a aussi acquis pas mal d'expérience en amenant la Belgique en finale de la Coupe Davis. Il a clairement le potentiel pour être un futur Top 10", conclut-il.

En savoir plus sur:

Nos partenaires