Masters de Londres : Nadal en demi en écartant Murray, Wawrinka tremble

19/11/15 à 10:47 - Mise à jour à 10:47

Source: Belga

Facile vainqueur du Britannique Andy Murray en deux manches (6-4, 6-1), l'Espagnol Rafael Nadal a validé mercredi son billet pour les demi-finales du Masters de Londres, tandis que le Suisse Stan Wawrinka s'est imposé difficilement face à David Ferrer.

Masters de Londres : Nadal en demi en écartant Murray, Wawrinka tremble

Belle performance de Nadal face à Andy Murray. © AFP

Nadal, N.5 mondial, rejoint Roger Federer dans le dernier carré, et mène désormais 16 victoires à 6 contre l'Écossais de 28 ans. Wimbledon et Masters confondus, il a même remporté ses cinq matches à Londres contre le chouchou du public, toujours pas assuré de finir l'année à sa 2e place actuelle.

Moins alléchante, l'autre rencontre a paradoxalement tenu plus en haleine le public. D'abord parce que Wawrinka, rapidement breaké et énervé par ses coups qui partaient dans tous les sens, a réussi à se remettre dans le sens de la marche en bénéficiant d'un Ferrer petit bras et auteur d'une double faute sur une balle de set en sa faveur à 5-3. Finalement debreaké, Ferrer a même refait une double pour passer derrière au score à 6-5.

Visiblement à sec, la mobylette espagnole n'a ensuite pas existé dans la seconde manche. Sur la balle de match, l'Espagnol qui avait déjà utilisé ses trois recours à l'arbitrage vidéo ne pouvait plus en demander un alors que le point lui revenait. Rageant.

Le vétéran espagnol de 33 ans est d'ores et déjà éliminé du Masters, et disputera un match pour le plaisir contre son compatriote Nadal vendredi.

"Stan the man", demi-finaliste à Londres lors de ses deux participations, reste dans la course et jouera un match décisif vendredi contre Murray pour prendre le second billet du groupe pour les demies.

Avec 35 fautes directes et un tout petit 35% de réussite au service sur 1e balle dans la 2e manche, le vainqueur de Roland-Garros au revers habituellement si pur s'en sort bien quand même.

En savoir plus sur:

Nos partenaires