© BELGA

Le match Goffin – Monfils, interrompu par la pluie, reprendra samedi

Le match entre David Goffin (ATP 9/N.8) et le Français Gaël Monfils (ATP 37/N.32), comptant pour le 3e tour du simple messieurs de Roland-Garros, a été interrompu par la pluie vendredi soir. Les deux joueurs ont chacun gagné un set et le numéro un belge mène 3-2 dans la 3e manche.

Après avoir perdu le 1er set au tie-break, Goffin s’est isolé à 5-0 dans la 2e manche, qu’il gagnait finalement 6-3 en 31 minutes. Le numéro un belge menait ensuite 3-2 dans le 3e set lorsque la rencontre, disputée sur le Court Suzanne-Lenglen, a été interrompue par la pluie après 1 heure et 58 minutes de jeu.

Les organisateurs du 2e tournoi du Grand Chelem de l’année ont annoncé vendredi soir, vers 20h00, l’interruption des matches. David Goffin devra donc remonter sur le court samedi pour tenter de décrocher son billet pour les 8e de finale.

En 8e de finale, le vainqueur de Goffin – Monfils affrontera l’Italien Marco Cecchinato (ATP 72), tombeur 2-6, 7-6 (5), 6-3 et 6-1 de l’Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 10).

Après la défaite du Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 5/N.4) Carreno Busta est le deuxième joueur majeur de la moitié de tableau de Goffin qui prend la porte vendredi à Paris.

Contenu partenaire