© BELGA

Le coach de Goffin: « Atteindre un autre niveau de jeu contre Benneteau »

Qu’a pensé Thierry Van Cleemput, le coach de David Goffin (ATP 7), du premier tour de son protégé mardi à Melbourne contre l’Allemand Matthias Bachinger (ATP 184) ?

« Je m’attendais à ce genre de match », confie Thierry Van Cleemput, le coach de David Goffin. « J’ai pour philosophie de me méfier des qualifiés. David avait en outre déjà affronté Bachinger, notamment lorsqu’il avait gagné l’Ethias Trophy de Mons, et cela n’avait pas été facile. Il fallait s’adapter et visiblement David n’a pas su le faire en début de match, avec un premier jeu qui s’est soldé par toutes des premières frappes trop longues. Maintenant, il aurait dû gagner le premier set. Il est reparti du bon pied dans le deuxième et après s’être fait breaker, il s’est dit que là, il fallait se mettre à jouer et j’ai vu autre chose dans les intentions et dans la profondeur du premier coup de raquette ».

Thierry Van Cleemput est donc satisfait que David Goffin ait franchi ce premier tour à Melbourne, où il est très attendu suite à sa fin de saison 2017 tonitruante. Le coach considère, cela dit, que si le n°1 belge désire assouvir ses ambitions lors de ce premier Grand Chelem de l’année, il va devoir monter en régime.

« L’attitude a été bonne, mais désormais, ce qu’il va falloir, c’est atteindre un meilleur niveau de jeu », poursuit-il en effet. « Et s’adapter aux conditions extrêmes que l’on risque de rencontrer jeudi. Mais cela on le sait, ce sont les caractéristiques du tournoi ici en Australie. Il va donc surtout falloir hausser le niveau de jeu, car Benneteau est dans une très bonne spirale. Il y a des bruits de couloir et, à l’entraînement, il est en grosse confiance. Ce sera vraiment un match piège », conclut Thierry Van Cleemput.

Contenu partenaire