La sélection britannique annoncée pour la finale de la Coupe Davis

17/11/15 à 14:07 - Mise à jour à 14:07

Source: Belga

Andy Murray sera à la tête de l'équipe de Grande-Bretagne qui tentera de remporter la Coupe Davis pour la première fois depuis 1936, face à la Belgique du 27 au 29 novembre sur la terre battue du Flanders Expo de Gand.

La sélection britannique annoncée pour la finale de la Coupe Davis

Andy Murray sera le chef de file de l'équipe britannique lors de la finale de la Coupe Davis. © AFP

L'Ecossais, N.2 mondial, sera accompagné pour les simples par James Ward ou Kyle Edmund. Murray, 28 ans, a remporté les huit matches auxquels il a participé pour atteindre la finale -la première pour la Grande-Bretagne depuis 1978- contre les Etats-Unis, la France et l'Australie.

Actuellement engagé dans le Masters à Londres, où il a remporté lundi son premier match contre l'Espagnol David Ferrer, Murray n'aura donc qu'une semaine pour passer du dur à l'ocre.

Le capitaine de l'équipe Leon Smith pourrait associer en double Andy Murray et son frère Jamie, qui l'avaient emporté contre les Australiens en demi-finales. Smith a encore jusqu'au 26 novembre, veille de la finale, pour finaliser son équipe et décider qui de Edmund ou Ward se montre le plus performant à l'entraînement sur terre battue.

Ward s'était mis en évidence au 1er tour contre les Etats-Unis en battant John Isner tandis que Edmund, 20 ans, a enregistré un intéressant résultat sur terre battue en remportant un Challenger à Buenos Aires dimanche.

L'équipe de Grande-Bretagne: Andy Murray, James Ward, Kyle Edmund, Jamie Murray, Dominic Inglot

En savoir plus sur:

Nos partenaires