La finale de la Coupe Davis au Flanders Expo de Gand

23/09/15 à 14:55 - Mise à jour à 14:54

Source: Belga

La finale de la Coupe Davis de tennis entre la Belgique et la Grande-Bretagne se jouera au Flanders Expo de Gand, d'une capacité de 13.000 places, et sur terre battue, ont annoncé Tennis Vlaanderen (VTL) et l'ITF, la fédération internationale de tennis mercredi. La rencontre se jouera du 27 au 29 novembre.

La finale de la Coupe Davis au Flanders Expo de Gand

La Belgique atteint la finale de la Coupe Davis. © Belga

"La partie se jouera dans le Hall 1 du Flanders Expo", a expliqué Dirk De Maeseneer, président de Tennis Vlaanderen, en charge de l'organisation suivant la règle de l'alternance à la fédération belge de tennis. "Les 7 autres halls adjoints serviront pour le Tennis Village, les supporters, les VIP, le centre de presse, les officiel, les équipes. Un tribune d'une capacité de 13.000 places sera installée. La rencontre se jouera sur terre battue."

"Nous avons l'avantage du terrain. Avec le choix de la surface, un public fantastique et des joueurs qui ont adapté leur programme en fonction de cette finale, nous contrôlons trois facteurs importants. Nous avons vu lors des précédents duels que notre équipe pouvait en tirer parti. Laissez-moi être très clair: nous avons une très forte équipe et nous allons tout donner pour gagner cette Coupe Davis", a martelé Johan Van Herck, capitaine de la sélection belge.

C'est la deuxième fois, et la première fois depuis 111 ans, que la Belgique va disputer la finale de la Coupe Davis. Ce sera contre la Grande-Bretagne. En 1904 en effet, les Belges avaient disputé la finale de la Coupe Davis, battus 5 à 0 par les Iles Britanniques à Londres, mais 6 pays à ce moment-là disputait l'épreuve.

"C'est un évènement unique et historique qu'accueillera notre ville", s'est réjoui Daniel Termont, bourgmestre de Gand. "C'est une fantastique nouvelle pour Gand et les Gantois. Après le titre des Buffalo's et les rencontres de Ligue des Champions, il y a ça maintenant... Nous allons faire de notre mieux pour que cela reste un évènement inoubliable."

La vente des tickets débutera le 2 octobre sur www.tennisvlaanderen.be/daviscup.

En savoir plus sur:

Nos partenaires