© BELGAIMAGE

La demi-finale Belgique-Australie se jouera au Palais 12 à Bruxelles sur terre battue

La demi-finale de la Coupe Davis de tennis, Belgique Australie se jouera du 15 au 17 septembre sur terre battue dans le Palais 12 de Brussels Expo sur le plateau du Heysel. Il aura une capacité de 8.000 spectateurs.

« Nous sommes ravis de revenir jouer à Bruxelles, où nous avons rejoint la finale en 2015 après une demi-finale historique », a confié le capitaine Johan Van Herck. « Nous ne sommes pas moins satisfaits cette fois. Nos fidèles supporters et un public belge enthousiaste peuvent jouer un rôle important. »

Il y a deux ans, la Belgique avait éliminé l’Argentine 3-2 à Forest National avant de perdre la finale face à la Grande-Bretagne d’Andy Murray au Flanders Expo de Gand. Pour atteindre le dernier carré, la Belgique a éliminé l’Allemagne (1-4 en Francfort) et l’Italie (3-2 à Charleroi). L’Australie, emmenée par Nick Kyrgios, a pris la mesure de la République tchèque (4-1 à Melbourne) et des Etats-Unis (3-2 à Brisbane).

L’autre demi-finale opposera la France à la Serbie dans l’Hexagone. Le lieu n’a pas encore été choisi. La finale se jouera du 24 au 26 novembre. La vente des billets pour Belgique/Australie débutera fin mai via www.tennisvlaanderen.be/daviscup.

Contenu partenaire