La Coupe Davis proposera un nouveau format en 2018

06/10/17 à 13:37 - Mise à jour à 13:39

Source: Belga

La Fédération Internationale de Tennis (ITF) a dévoilé vendredi le nouveau format qui sera instauré en Coupe Davis pour la saison 2018.

Les rencontres entre les équipes nationales qui ne font pas partie du groupe mondial seront décidées au meilleur des trois sets au lieu de cinq sets comme c'est actuellement le cas. Les matches de Coupe Davis ne dureront d'ailleurs plus trois jours mais deux avec deux rencontres de simple et un match de double lors de la première journée, et les deux dernières rencontres de simple lors de la deuxième journée.

Au sein du groupe mondial, le format de compétition reste le même avec des rencontres en trois sets gagnants et étalées sur trois jours. Si l'expérience en dehors du groupe mondial se révèle concluante, les modifications exposées précédemment seront également appliquées au plus haut niveau.

L'ITF a également fait savoir que les équipes nationales, à tous les niveaux, pourront désormais convoquer un maximum de cinq joueurs pour les matches de Coupe Davis et plus quatre comme c'est le cas cette année.

La Belgique est en finale de l'édition 2017 de la Coupe Davis et affrontera la France à Lille du 24 au 26 novembre prochain.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos