© Reuters

La Belgique s’impose 3-2 face à l’Ukraine et remonte dans le Groupe mondial

La Belgique s’est finalement imposée 3 à 2 face à l’Ukraine en match de barrages pour le groupe mondial de la Coupe Davis de tennis, dimanche à Tallinn, en Estonie, dans une rencontre délocalisée en raison de la situation en Ukraine. Le dernier match, pour l’honneur, a vu la défaite de Steve Darcis face à Illya Marchenko 7-6 (7/2), 6-4 en 1h14 minutes.

Plus tôt dans la journée, David Goffin, 46e mondial, avait donné la victoire à la Belgique en inscrivant le 3e point des siens l’emportant contre Sergiy Stakhovsky, 92e au classement ATP, 6-3, 6-1, 6-2. David Goffin avait déjà inscrit le premier point de la Belgique, vendredi contre Illya Marchenko (ATP-148), 7-6 (7/1), 6-3 et 6-1. Il égalisait ainsi après la défaite de Steve Darcis (ATP-362) contre Stakhovsky 6-7 (5/7), 6-4, 6-2, 6-2. Il s’agissait là de la première défaite du Liégeois en 6 ans (12 matches) en Coupe Davis.

Samedi la Belgique avait pris l’avantage, 2-1, grâce au succès en double de Ruben Bemelmans et Olivier Rochus qui s’étaient imposés en 5 sets face à Sergiy Stakhovsky et Sergei Bubka junior: 6-2, 6-3, 2-6, 3-6, 6-2.

Pour Olivier Rochus, 33 ans, il s’agissait de sa 30e et dernière rencontre de Coupe Davis. Le Namurois est en effet dans sa dernière année sur le circuit et mettra un terme à sa carrière le mois prochain à l’Ethias Trophy, le tournoi Challenger de Mons.

La Belgique retrouve ainsi le groupe mondial après avoir été battu au premier tour l’an dernier 2-3, contre le Kazakhstan à Astana, en début d’année forçant les hommes de Johan Van Herck au barrage.

L’Ukraine, qui était privée de son joueur numéro un, Alexandr Dolgopolov (ATP 23), convalescent après une opération au genou, reste dans la zone Europe/Afrique.

Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire