La Belgique joue son maintien dans le groupe mondial face au Brésil

15/09/16 à 16:18 - Mise à jour à 16:01

Source: Belga

Finaliste de l'édition 2015, la Belgique jouera son avenir au sein du groupe mondial de la Coupe Davis ce weekend face au Brésil, en barrages, sur la surface dure de la Sleuyter Arena d'Ostende.

La Belgique joue son maintien dans le groupe mondial face au Brésil

© BELGA

Les débats débuteront vendredi à 14h00 par le premier simple, qui opposera David Goffin (ATP 14) à Thiago Monteiro (ATP 101). Ce match sera suivi du second simple entre Steve Darcis (ATP 103) et le numéro 1 brésilien Thomaz Bellucci (ATP 79).

"L'année dernière, nous avons accumulé pas mal d'expérience qui peut nous servir maintenant", déclare le capitaine belge Johan Van Herck. "Nous n'avons pas connu de soucis pendant la préparation, nous sommes là où nous voulons être, prêts à jouer demain. Il ne faut pas sous-estimer le Brésil, mais nous avons la meilleure équipe possible. Nous avons les armes pour les battre. Nous sommes ici pour la victoire et le maintien dans le groupe mondial".

Il risque de faire chaud ce week-end à la Sleuyter Arena. "C'est sûr que la chaleur va jouer un rôle, mais nous avons déjà pu préparer ça cette semaine avec le staff médical", précise Johan Van Herck.

Le vainqueur évoluera au sein du groupe mondial en 2017, tandis que le perdant sera versé dans sa zone continentale, la zone Europe-Afrique en ce qui concerne les Belges qui n'ont plus évolué à ce niveau depuis 2012.

Nos partenaires