Kirsten Flipkens, éliminée au 1er tour: "C'était déjà une victoire d'être ici"

24/05/15 à 22:03 - Mise à jour à 22:03

Source: Belga

Un petit tour et puis s'en va... Kirsten Flipkens (WTA 73) n'a pas réussi à se hisser au deuxième tour, dimanche à Roland Garros.

Kirsten Flipkens, éliminée au 1er tour: "C'était déjà une victoire d'être ici"

© BELGA

Sur le court N.17, au fin fond du complexe, la petite Campinoise s'est inclinée 2-6, 6-3 et 6-3 contre la Russe Elena Vesnina (WTA 95) dans le tout dernier match de la journée. "Vu mon état physique, c'était déjà une victoire d'être ici", confia-t-elle après sa défaite.

Il ne fallait sans doute pas s'attendre à des miracles de la part de Kirsten Flipkens cette année à Roland Garros. Tout d'abord parce que la terre battue est loin d'être sa surface de prédilection. Et ensuite parce qu'elle n'avait pas plus disputé le moindre match depuis le tournoi de Stuttgart, le 20 avril, en raison d'une déchirure musculaire à la cuisse droite.

Il n'empêche, la N.1 belge avait les moyens de faire mordre la poussière à Elena Vesnina, mais après le gain du premier set, son tennis s'est malheureusement effiloché comme un vulgaire cordage. "Il faut être réaliste. J'ai eu une déchirure de 11,5 cm! Et ce n'est que hier que j'ai couru pour la première fois après des amorties", nous raconta-t-elle. "Mon niveau de jeu fut d'ailleurs meilleur que ce que j'avais imaginé".

Kirsten Flipkens va désormais prendre une semaine de repos, chez elle, à Mol, avant de se préparer pour la saison sur gazon, sa période préférée de l'année, qu'elle entamera au tournoi de Rosmalen, le 8 juin. "J'espère rebondir", conclut-elle.

En savoir plus sur:

Nos partenaires