Kirsten Flipkens éliminée au 1er tour ainsi qu'Angelique Kerber

24/05/16 à 12:54 - Mise à jour à 13:04

Source: Belga

Kirsten Flipkens a été éliminée au 1er tour des Internationaux de France de tennis, le deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année, mardi sur la terre battue de Roland Garros.

Kirsten Flipkens éliminée au 1er tour ainsi qu'Angelique Kerber

Kirsten Flipkens © BELGA

La Campinoise, 61e joueuse mondiale, a été nettement battue 6-1, 6-0 en 53 minutes par la Française Alizé Cornet, 50e au classement WTA.

Cette rencontre était prévue lundi soir sur le court central Philippe Chatrier, mais a été reportée à mardi, sur le Court 2, en raison de la pluie qui a perturbé la journée de lundi.

Flipkens est sortie d'entrée de jeu porte d'Auteuil comme l'année dernière, et en 2011. Lors des ce cinq autres participations au 'French Open', elle n'était pas allée plus loin que le 2e tour.

Il ne reste plus qu'une Belge en lice en simple dames. Lundi, Yanina Wickmayer (WYA 54) s'est hissée au 2e tour en battant la Roumaine Alexandra Dulgheru (WTA 127) 6-1, 6-3.

Bye bye Angelique Kerber

L'Allemande Angelique Kerber, 3e joueuse mondiale et tête de série N.3, a elle aussi été éliminée au 1er tour de Roland Garros.

Kerber s'est inclinée 6-2, 3-6, 6-3 en 1h41 face à la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 58), qui avait remporté le tournoi WTA de Nuremberg dimanche.

Angelique Kerber avait remporté l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem, en janvier à Melbourne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires