John McEnroe "capitaine" des supporters belges

18/09/15 à 14:22 - Mise à jour à 14:22

Source: Belga

John McEnroe sera le "capitaine" des supporters belges ce weekend à Forest National à l'occasion de la finale de Coupe Davis entre la Belgique et l'Argentine.

John McEnroe "capitaine" des supporters belges

© REUTERS

L'Américain, quintuple vainqueur de la Coupe Davis, encadre une cinquantaine de supporters belges dans le cadre de la "We are tennis Fan Academy", une action mise sur pied par BNP Paribas Fortis, sponsor de l'épreuve.

"J'aime l'idée de faire quelque chose de différent qui permet aux fans d'être plus impliqués", déclare John McEnroe. "Le soutien du public est très important, surtout en Coupe Davis. Ils peuvent apporter un surplus d'énergie aux joueurs et les pousser à aller plus loin. Quand un joueur est fatigué et n'a plus trop confiance en ses moyens, être soutenu par les supporters représente un avantage. Les fans de tennis doivent faire du bruit tout en restant respectueux".

Les supporters encadrés par John McEnroe seront présents ce weekend pour soutenir la Belgique, qui tentera de se qualifier pour la finale face à l'Argentine sur la surface dure de Forest National.

John McEnroe a soulevé le Saladier d'argent à cinq reprises (1978, 1979, 1981, 1982, 1992). "La Coupe Davis compte beaucoup pour moi", raconte l'ancien numéro un mondial. "Le tennis n'a fait sa réapparition aux Jeux Olympiques qu'en 1998. Avant cela, la Coupe Davis était le seul moyen de représenter son pays. J'ai commencé très jeune en Coupe Davis et j'ai beaucoup de bons souvenirs. Dans un sport individuel comme le tennis, c'est aussi une occasion de pouvoir se retrouver en équipe".

Nos partenaires