Goffin va "essayer d'intégrer le Top 10"

14/06/15 à 09:44 - Mise à jour à 09:44

Source: Belga

David Goffin (ATP 15) disputera ce dimanche à Bois-Le-Duc la première finale de sa carrière d'un tournoi de l'ATP Tour sur gazon après avoir battu le Luxembourgeois Gilles Muller (ATP 53) 7-6 (7/4) et 6-4 samedi soir.

Goffin va "essayer d'intégrer le Top 10"

© Belga

Détail amusant, le n°1 belge n'avait encore jamais réussi à gagner le moindre match sur l'herbe du parc Autotron en deux précédentes participations. "J'étais déterminé à combler cette lacune et je suis très content", a-t-il confié. "En outre, j'ai pu compter sur le soutien de beaucoup de supporters belges". Les Pays-Bas sourient à David Goffin. C'est en effet chez nos voisins du Nord qu'il avait relancé sa carrière, l'été dernier, par une victoire au tournoi Challenger sur terre battue de Scheveningen, alors qu'il venait de sortir du Top 100 à l'ATP.

"Je garde de très bons souvenirs de Scheveningen. Je m'y étais rendu pour retrouver confiance et cette victoire a constitué un déclic. J'ai réussi à remporter 25 matches d'affilée et j'ai joué de manière très solide jusqu'à la fin de l'année. J'ai même longtemps gardé mes chaussures fétiches aux pieds", a-t-il révélé dans le quotidien officiel du tournoi de Rosmalen.

Aujourd'hui, David Goffin est même devenu 15e joueur mondial et le meilleur tennisman belge de l'histoire classé à l'ATP. "Cela fait évidemment plaisir. Ce n'était pas vraiment un objectif de dépasser Xavier Malisse. Mon ambition était simplement de rentrer dans le Top 20. Je préférerais d'ailleurs être encore mieux classé et ne pas être le meilleur belge. Je vais désormais essayer d'intégrer le Top 10, même si je sais que pour y arriver, je devrai être constant durant toute une année...", conclut-il.

En savoir plus sur:

Nos partenaires