Goffin, en demi-finale à Tokyo: "Je joue vraiment à un très bon niveau"

06/10/17 à 13:25 - Mise à jour à 13:25

Source: Belga

"Je suis très content de la manière dont j'ai réussi à renverser la situation", a-t-il confié. David Goffin (ATP 11) était très heureux de s'être qualifié pour la deuxième année consécutive pour les demi-finales du tournoi ATP 500 sur dur de Tokyo, doté de 1.563.795 dollars, vendredi au Japon. Dans un match perturbé par la pluie, le Liégeois, 26 ans, a battu 7-5, 6-2 le Français Richard Gasquet (ATP 30), 31 ans, non sans avoir dû sauver trois balles de set dans la première manche, à 5-3, 40-0.

Goffin, en demi-finale à Tokyo: "Je joue vraiment à un très bon niveau"

David Goffin © AFP

"Ce n'était pas facile", expliqua-t-il. "J'ai eu des opportunités en début de match, puis on a fermé le toit à 3-2, et ce n'était pas évident de se remettre en selle. Je devais servir après l'interruption et j'ai bêtement perdu ma mise en jeu, avec une double faute. Il me fallait un ou deux jeux pour m'habituer aux nouvelles conditions et ensuite, j'ai commencé à très bien sentir la balle. Bref, même si c'était 5-3, 40-0, j'étais prêt pour le deuxième set. Mais j'ai sauvé ces balles de set et j'ai joué mon meilleur tennis par après. J'étais plus agressif et ce fut le jour et la nuit dans le deuxième set."

David Goffin, qui se replace en ordre utile dans la course aux ATP Finals, le Masters, à Londres, du 12 au 19 novembre, affrontera désormais pour une place en finale l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 29). Il s'agira de la quatrième confrontation entre les deux hommes, le N.1 belge menant 2-1 contre le Sud-Américain d'1m70 m, 25 ans, qu'il a battu en trois sets au tournoi de Miami, en mars.

"J'ai beaucoup d'objectifs pour la fin de la saison. J'ai envie d'être au Masters. C'est une grosse motivation. Je trouve que j'ai joué bien joué toute l'année, en fait. C'est juste que j'ai eu un stupide accident (sic) dans les bâches à Roland Garros et il m'a fallu du temps pour retrouver mon meilleur niveau. Je suis très heureux que cela ait pu se matérialiser en Coupe Davis, puis à Shenzhen. Et encore cette semaine. Je joue vraiment à un très bon niveau pour l'instant", conclut-il.

En 2016, Goffin avait été battu en finale du tournoi japonais, défait en trois sets par l'Australien Nick Kyrgios.

Nos partenaires