© AFP

Fin de parcours en 8es de finale pour Alison Van Uytvanck

Dernière Belge dans le tableau féminin en simple, Alison Van Uytvanck (WTA 47) a été éliminée en 8es de finale à Wimbledon par la Russe Daria Kasatkina (WTA 14/N.14), entraînée par Philippe Dehaes, aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, lundi sur le gazon londonien. La Belge de 24 ans s’est inclinée en trois sets sur le score de 6-7 (6/8), 6-3, 6-2 après 2 heures et 5 minutes de jeu.

Après avoir éliminé au deuxième tour la tenante du titre, l’Espagnole Garbine Muguruza, la droitière de Grimbergen défiait une autre joueuse du top 20 mondial en la personne de Kasatkina, talentueuse russe de 21 ans qui a atteint les quarts de finale de Roland-Garros il y a quelques semaines.

Le premier set, très disputé avec 3 breaks de part et d’autre, a vu la Belge remporter le jeu décisif après avoir sauvé une balle de set. La deuxième manche a vu la Russe inverser la tendance, plus agressive sur la seconde balle de Van Uytvanck.

Daria Kasatkina réussissait le break d’entrée de troisième manche pour filer vers le gain de la partie sur sa 3e balle de match et décrocher une place en quarts de finale.

C’était la première fois que Van Uytvanck disputait les huitièmes de finale à l’All England Club. En 2014, lors de sa première apparition sur le gazon londonien, elle avait atteint le deuxième tour. Les trois années suivantes, elle n’avait pas franchi le premier tour.

En quarts de finale, Daria Kasatkina affrontera l’Allemande Angelique Kerber (WTA 10/N.11) ou la Suissesse Belinda Bencic (WTA 56).

Contenu partenaire