© BELGA

Fed Cup : la Belgique rencontrera la Serbie en barrages

La Belgique affrontera la Serbie en barrages du groupe mondial II de la Fed Cup de tennis. La rencontre aura lieu en Serbie les 16 et 17 avril.

Sur base du classement des nations de la Fédération Internationale de Tennis (ITF), la Belgique, 22e nation mondiale, n’était pas tête de série pour le tirage au sort, effectué ce mardi à Londres.

La Serbie, 13e nation mondiale, était la mieux classée des pays concernés par ces barrages. Les Serbes ont été contraintes de passer par la case barrages après avoir été battues 4-0 par l’Espagne au 1er tour du groupe mondial II. L’équipe serbe était alors composée de Jelena Jankovic (WTA 19), Bojana Jovanovski (WTA 86), Ivana Jorovic (WTA 174) et Nina Stojanovic (WTA 372). Ana Ivanovic (WTA 20) était absente.

La Belgique a gagné le droit de disputer les barrages après avoir battu la Grande-Bretagne samedi en finale du groupe I de la zone Europe/Afrique. L’équipe belge, formée d’Alison Van Uytvanck (WTA 42), Ysaline Bonaventure (WTA 158), An-Sophie Mestach (WTA 151) et Marie Benoit (WTA 280), était sortie en tête de sa poule D après avoir battu la Lettonie, la Hongrie et la Bulgarie, à chaque fois sur un score de 3-0. Yanina Wickmayer (WTA 55) et Kirsten Flipkens (WTA 69) avaient renoncé à ce déplacement en Israël.

Dans leur précédente confrontation, la Belgique avait été battue par la Serbie 2-3, au 1er tour du groupe mondial, en février 2012. Wickmayer, Flipkens et Van Uytvanck étaient déjà de la partie côté belge, tandis que Jankovic et Bojanovic défendaient les couleurs serbes.

Le vainqueur du barrage évoluera au sein du groupe mondial II, que la Belgique a quitté en 2013. Le perdant sera versé dans le groupe I de la zone Europe/Afrique.

Contenu partenaire