© Belgaimage

Fed Cup: La Belgique bat la Grande-Bretagne et disputera les barrages du groupe mondial II

La Belgique disputera les barrages pour la montée au sein du groupe mondial II de la Fed Cup de tennis.

L’équipe belge est assurée de battre la Grande-Bretagne après qu’Alison Van Uytvanck (WTA 43) a dominé Heather Watson (WTA 85) en trois sets 6-4, 3-6, 6-4 et 2h28 de jeu samedi à Eilat, en Israël.

Les troupes d’Ann Devries mènent désormais 2-0 face à la Grande-Bretagne dans ce duel délivrant un billet pour les barrages. Elles sont assurées de la victoire alors qu’il ne reste que le double à dipsuter.

Ysaline Bonaventure (WTA 160) avait offert le premier point à la Belgique en s’imposant 6-3, 3-6, 6-3 face à Katie Swan (WTA 524) samedi matin.

La Belgique, privée de Yanina Wickmayer (WTA 55) et Kirsten Flipkens (WTA 70), a terminé première de la poule D du groupe I de la zone Europe/Afrique de Fed Cup après avoir gagné ses trois rencontres 3-0, respectivement face à la Lettonie, la Hongrie et la Bulgarie.

La Grande-Bretagne avait remporté la poule B devant l’Afrique du Sud et la Géorgie. Les Britanniques sont privées de Johanna Konta (WTA 28), demi-finaliste à l’Open d’Australie, qui a déclaré forfait.

L’équipe belge n’a plus évolué au sein du groupe mondial II depuis sa relégation en zone Europe/Afrique en 2013. Les barrages auront lieu en avril.

Contenu partenaire