© ISOPIX

Elise Mertens grimpe à la 16e place du classement WTA

Grâce à sa victoire samedi sur la terre battue de Rabat, Elise Mertens occupe le meilleur classement de sa carrière au nouveau classement WTA publié lundi. Elle pointe au 16e rang, soit un bond de trois places par rapport à la semaine dernière.

Elise Mertens a décroché au Maroc le 4e titre WTA de sa carrière, après ceux conquis en 2017 et 2018 sur la surface dure de Hobart, et celui remporté en avril à Lugano, sur terre battue.

Au lendemain de son succès à Rabat, la joueuse limbourgeoise de 22 ans a joué dimanche le 1er tour du Premier Event de Madrid, où elle a battu Alison Van Uytvanck, la numéro 2 belge, qui est 47e au nouveau classement. Mertens a ainsi signé une 13e victoire d’affilée. Elle n’a plus été battue depuis sa défaite contre la Britannique Johanna Konta à Miami le 25 mars.

Au 2e tour du tournoi madrilène, Elise Mertens affronte lundi après-midi la Roumaine Simona Halep, double tenante du titre dans la capitale espagnole. La Roumaine a conservé sa 1e place mondiale, devançant la Danoise Caroline Wozniacki et l’Espagnole Garbine Muguruza.

Contenu partenaire