© BELGAIMAGE

Elise Mertens éliminée au 1er tour de l’US Open

La numéro un belge Elise Mertens (WTA 39) a été éliminée mardi dès le premier tour de l’US Open. La numéro un belge s’est inclinée en deux sets face à l’Américaine Madison Keys (WTA 16), 16e mondiale et 15e tête de série à New York.

La droitière de 22 ans, ancienne top 10 mondiale, a écarté la Brabançonne sur le score de 6-3 7-6 (8/6), en près d’1h30 de jeu. Les deux jeunes femmes s’affrontaient sous le regard attentif de Kim Clijsters et Lindsay Davenport, deux anciennes lauréates de l’US Open présentes dans les boxes respectifs de la Belge et de l’Américaine.

Elise Mertens, qui a remporté cette année le premier titre WTA de sa carrière à Hobart, en Australie, sur surface dure, échoue donc à l’US Open au même stade que l’an dernier. Elle avait alors subi une défaite, logique, face à l’Espagnole Garbine Muguruza, qui était troisième tête de série. La plupart des autres matches au programme de la journée de mardi sur un autre court que celui du stade Arthur Ashe avaient été suspendus ou annulés à cause de la météo, qui prévoyait de la pluie sans discontinuer.

Avant que les gouttes ne viennent perturber le programme, Yanina Wickmayer (WTA 129) avait cependant eu le temps, en fin de matinée, de se qualifier pour le deuxième tour en écartant l’Ukrainiene Lesia Tsurenko (WTA 30/N.28). Le match qui doit déterminer son adversaire du deuxième tour, entre l’Estonienne Kaia Kanepi (WTA 418) et l’Italienne Francesca Schiavone (WTA 77) a été suspendu alors que l’Italienne avait empoché le premier set 6-0 mais était menée 2-4 dans le deuxième.

Contenu partenaire