Elise Mertens affrontera Simona Halep en huitièmes de finale

02/06/18 à 18:50 - Mise à jour à 18:50

Source: Belga

La Roumaine Simona Halep sera l'adversaire d'Elise Mertens en huitièmes de finale des Internationaux de France de tennis. La N.1 mondiale, 26 ans, a battu l'Allemande Andrea Petkovic (WTA 107), 30 ans, sur le score de 7-5, 6-0.

Elise Mertens affrontera Simona Halep en huitièmes de finale

Simona Halep © AFP

Les deux joueuses ont proposé un premier set de grande qualité aux spectateurs du nouveau court N.18 de Roland-Garros. Ancienne neuvième mondiale et demi-finaliste sur l'ocre parisien en 2014, battue par la même Halep, Petkovic a accroché la Roumaine dans le premier set.

Mais la N.1 mondiale, négociant mieux les points décisifs, a viré en tête (7-5). Petkovic a ensuite dû faire appel au kinésithérapeute pour une douleur au genou droit dès le premier jeu du second, elle qui s'est déjà rompu les ligaments de ce même genou en 2008. Munie d'un bandage qu'elle a ensuite enlevé, la droitière née en Bosnie-Herzégovine a perdu le fil de son jeu (6-0).

Ce sera le deuxième duel entre Halep et Mertens. Début mai, la Roumaine s'était imposée 6-0, 6-3 au 2e tour à Madrid alors que la Belge était affaiblie par une infection bactérienne. En début d'après-midi, Mertens, 22 ans et 16e mondiale, a parfaitement négocié son troisième tour, s'imposant avec autorité contre l'Australienne Daria Gavrilova (WTA 25/N.24) sur le score de 6-3, 6-1.

C'est la deuxième fois qu'Elise Mertens dispute les Internationaux de France, elle avait été battue en 16e de finale l'an dernier par l'Américaine Venus Williams. En début de saison, la Limbourgeois avait rejoint les demi-finales de l'Open d'Australie.

Belga

Nos partenaires