Dominique Monami est la nouvelle capitaine de l'équipe belge de Fed Cup

28/09/16 à 12:57 - Mise à jour à 12:57

Source: Belga

La Fédération Royale Belge de Tennis (FRBT) a désigné Dominique Monami comme nouvelle capitaine de Fed Cup. L'ancienne joueuse du top-10 succède à ce poste à Ann Devries, dont la collaboration prend fin et qui est "remerciée de son implication des dernières années pour l'équipe de Fed Cup et le tennis féminin belge".

Dominique Monami est la nouvelle capitaine de l'équipe belge de Fed Cup

Dominique Monami © BELGA

Devries avait succédé à Sabine Appelmans fin 2011.

Dominique Monami, 43 ans, top-9 à un moment de sa carrière, était restée active dans le milieu du tennis après avoir définitivement rangé ses raquettes. Entre autres comme directrice de tournoi au Brussels Open et à l'Ethias Trophy, mais aussi dans le Coaching Mental.

"Je suis très fière d'être la nouvelle capitaine de Fed Cup", avoue la Verviétoise. "Nous avons actuellement de très bonnes joueuses, capables de battre les meilleures mondiales. C'est un honneur de pouvoir faire partie d'une telle équipe. Je garde de très bons souvenirs de mes participations à la Fed Cup en tant que joueuse, de 1991 à 2000, car j'ai toujours aimé jouer pour mon pays."

La médaillée olympique de Sydney-2000 fera ses débuts officiels en Fed Cup les 11 et 12 février 2017 contre la Roumanie, au premier tour du Groupe Mondial II.

"L'ambition est de de remonter dans le Groupe Mondial", précise encore le communiqué de la FRBT.

Nos partenaires