Djokovic remporte son 50e titre à Indian Wells

23/03/15 à 15:37 - Mise à jour à 15:37

Source: Belga

Le N.1 mondial Novak Djokovic a remporté le 50e titre de sa carrière lors du Masters 1000 d'Indian Wells au terme d'une finale de toute beauté face à Roger Federer 6-3, 6-7 (5/7), 6-2, dimanche.

Djokovic remporte son 50e titre à Indian Wells

© BELGAIMAGE

Djokovic a signé à 27 ans sa quatrième victoire dans le tournoi californien après ses succès de 2008, 2001 et 2014, rejoignant ainsi Federer au nombre de victoires dans l'un des tournois les plus importants de l'année. Le Serbe, vainqueur de l'Open d'Australie 2015, a infligé seulement sa deuxième défaite en 2015 à son dauphin au classement mondial qui avait, avant d'arriver à Indian Wells, remporté les tournois de Brisbane et de Dubaï.

Comme en 2014, Djokovic a remporté le premier Masters 1000 de l'année face à Federer au terme d'une finale en trois sets. Le Serbe avait enchaîné l'année dernière avec une victoire à Miami, où il ne retrouvera pas son adversaire du jour qui va faire l'impasse sur le deuxième Masters 1000 de l'année.

"C'était une grande finale contre Roger et j'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver cette année dans d'autres finales", a déclaré "Djoko" qui n'est désormais plus mené que par 20 victoires à 18 au bilan de ses 38 confrontations avec Federer depuis 2006.

De son côté, le N.2 mondial a félicité son adversaire. "Novak a été plus constant que moi aujourd'hui, la fin est décevante, mais je me suis bien battu pour revenir, car j'étais mené un set à zéro, avec un break pour lui dans la 2e manche. Au début, j'avais pas mal de problèmes à retourner son service, ce qui m'est arrivé déjà par le passé, mais jamais pendant un set et demi. C'était difficile de gagner dans ces conditions. Mais j'ai commencé à mieux jouer, il a fait plus de fautes, j'ai gagné le tie-break. C'est dommage que la 3e manche s'est passée comme elle s'est passée. Mais c'est tout le mérite de Novak d'avoir trouvé la solution pour gagner", a-t-il affirmé à l'issue du match.

Roger Federer fera l'impasse sur le deuxième Masters 1000 de l'année à Miami (25 mars-5 avril) pour préparer la saison sur terre battue. "On va débuter le bloc de préparation physique qui est primordial pour la suite de la saison. Je vais beaucoup, beaucoup bosser, c'est important pour la saison sur terre battue et sur gazon", a-t-il expliqué. "C'est pour cela que je ne joue pas à Miami et que je serai de retour à Monte-Carlo" du 12 au 19 avril, a-t-il conclu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires