Djokovic: "J'ai perdu ma concentration et David s'est montré très costaud"

20/08/15 à 22:07 - Mise à jour à 22:07

Source: Belga

David Goffin a mené 3-0 dans le 3e set, mais c'est le N.1 mondial Novak Djokovic qui a arraché son billet pour les quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati en battant le N.1 belge en trois sets 6-4, 2-6, 6-3, jeudi.

Djokovic: "J'ai perdu ma concentration et David s'est montré très costaud"

© BELGA

Au prochain tour, Djokovic retrouvera Stan Wawrinka, 5e mondial, pour un quart de finale alléchant, deux mois après leur duel en finale de Roland-Garros remporté par le Suisse. Wawrinka a de son côté pris le meilleur sur le Croate Ivo Karlovic, auteur de 35 aces, lors de leur 8e de finale 6-7 (2/7), 7-6 (7/5), 7-6 (7/5).

Mais le Serbe ne pourra pas se permettre un passage à vide identique à celui qu'il a connu contre Goffin.

Après le gain de la première manche, il a complètement perdu pied et concédé le deuxième set rapidement, avant de se retrouver mené 3-0 dans la dernière manche, avant d'enchaîner six jeux de suite. "J'ai perdu ma concentration et David s'est montré très costaud du fond du court. Je ne me sentais pas vraiment bien, j'avais du mal avec le vent", a expliqué "Djoko".

"J'étais mené 3-0 avec deux breaks contre moi, mais j'ai réussi à me sortir du trou en me battant et en continuant à croire en moi: c'est tout ce que je pouvais faire dans une jour comme cela", a-t-il ajouté.

Djokovic, battu en finale du Masters 1000 de Montréal par le Britannique Andy Murray dimanche, ne s'est jamais imposé à Cincinnati, le seul Masters 1000 qui manque à son palmarès.

Il a disputé, et perdu, quatre finales à "Cincy": "Ce n'est pas facile ici de contrôler la balle, mais ce n'est pas une excuse, c'est juste moi qui n'arrive pas à jouer mon meilleur tennis ici. J'ai vraiment envie de bien faire dans ce tournoi". Son plus mauvais résultat en 2015 reste son élimination en quart de finale du tournoi de Doha en début d'année. Il a remporté six titres, deux titres du Grand Chelem (Open d'Australie et Wimbledon) et quatre Masters 1000.

En savoir plus sur:

Nos partenaires