"Djokovic est mon grand exemple"

29/05/15 à 14:17 - Mise à jour à 14:17

Âgé de 21 ans, Kimmer Coppejans a joué son premier tournoi du grand chelem à Roland Garros (où il a été éliminé au premier tour).

"Djokovic est mon grand exemple"

Kimmer Coppejans © BELGA

Nous avions Kim. Et qui sait, on aura bientôt Kimmer. Après les jours de gloire de Kim Clijsters et de Justine Henin, le tennis belge a encore des beaux jours devant lui. Faites la connaissance de Kimmer Coppejans, un jeune Ostendais qui meurt d'envie de marcher sur les traces d'un certain Novak Djokovic.

Qui se cache derrière Kimmer Coppejans?

"Je suis un garçon assez calme. Gentil aussi. (rires) Et je travaille dur".

Quelle est votre plus grande qualité?

"Oh! Peut-être ma mentalité. Je suis quelqu'un de très motivé. Je ne me décourage pas facilement et je me bats pour avoir du succès".

Quel est votre pire trait de caractère?

"Je suis très distrait. J'oublie tout! (rires) Mes clés, mon GSM, etc. Cela m'a déjà joué de sérieux tours. Un jour, j'ai oublié mon portefeuille dans les vestiaires du club de tennis De Boneput à Bree. J'ai perdu une belle somme d'argent".

Qu'auriez-vous fait si vous n'aviez pas été tennisman?

"J'aurais peut-être été hockeyeur. J'ai toujours bien aimé le sport. J'ai joué au hockey à Eclair à Ostende jusqu'à mes neuf ans. Mais quand la fédération flamande de tennis m'a fait venir à Wilrijk, ce n'était plus faisable de combiner les deux".

Qui est votre sportif préféré?

" Novak Djokovic. Il est mon grand exemple. J'aime son jeu et sa personnalité. C'est un tennisman complet très ouvert et drôle en dehors du terrain. Je voudrais bien avoir son coup droit".

Quel est votre hobby préféré?

"J'aime bien passer du temps avec ma famille et mon amie. Malheureusement, je ne les vois pas beaucoup. J'aime bien le cinéma aussi. Récemment, j'ai vu Kingsman".

Qu'avez-vous fait de plus audacieux?

"Un jour, je me suis retrouvé sous une voiture en Estonie lors d'un tournoi pour les moins de 14 ans. Il avait beaucoup neigé et James Storme Jr et moi avions fait une piste de glace sur le parking du club pour pouvoir glisser. Évidemment, je suis tombé au moment où le conducteur a démarré. Il a roulé sur mes pieds ! J'ai eu beaucoup de chance".

Quel est votre tournoi de Grand Chelem préféré?

"Roland Garros. Il pourrait difficilement en être autrement. Il y a trois ans, j'y ai eu le titre junior. Et c'est fantastique que j'aie pu me qualifier pour la première fois pour un Grand Chelem ! Énorme !"

Quel est votre rêve le plus fou?

"Devenir numéro 1 mondial. C'est ce que tout le monde veut, non?"

Quelle est votre pire phobie?

"Je n'ai pas vite peur, mais je n'aime pas les serpents".

Que faites-vous quand vous pouvez craquer?

"Je vais au McDonald's ou à la friterie. Donnez-moi un bon bicky! (rires)

Serge Fayat

En savoir plus sur:

Nos partenaires