Des chiffres et des phrases à Wimbledon

07/07/17 à 09:57 - Mise à jour à 09:57

Source: Afp

Chiffres et phrases marquants de la quatrième journée de Wimbledon jeudi.

Des chiffres et des phrases à Wimbledon

Grigor Dimitrov: "vous plongez et vous priez" © AFP

Les chiffres

7: le nombre d'abandons dans le tableau messieurs en deux tours après le renoncement de Steve Darcis (contre l'Espagnol David Ferrer) touché au dos.

33: la différence de taille en centimètres entre l'Israélien Dudi Sela (1,75 m) et l'Américain John Isner (2,08 m). Le "petit" a battu le géant, malgré 45 aces encaissés.

199: l'écart de places au classement entre l'inconnu autrichien Sebastian Ofner (217e) et l'Américaine Jack Sock (18e) battu contre toute attente au 2e tour.

589: le classement du Letton Ernests Gulbis, qualifié pour le troisième tour en battant l'Argentin Juan Martin Del Potro. Le Balte est devenu le joueur le moins bien classé à atteindre ce niveau depuis le Néerlandais Richard Krajicek, 1093e en 2002.

Les phrases

"Vous plongez et vous priez."

Du Bulgare Grigor Dimitrov auteur d'un superbe plongeon pour conclure la balle de match contre le Chypriote Marcos Baghdatis.

"Il faut être honnête avec soi-même. Je pense que je suis un bon joueur de tennis mais je n'ai jamais eu de bons résultats sur herbe."

Du Français Gaël Monfils qui n'est toujours "pas fan" du gazon malgré une finale disputée à Eastbourne samedi et sa victoire en trois sets contre l'espoir local Kyle Edmund mercredi.

Nos partenaires