© AFP

Des chiffres et des phrases à Wimbledon

Chiffres et phrases marquants de la quatrième journée de Wimbledon jeudi.

Les chiffres

7: le nombre d’abandons dans le tableau messieurs en deux tours après le renoncement de Steve Darcis (contre l’Espagnol David Ferrer) touché au dos.

33: la différence de taille en centimètres entre l’Israélien Dudi Sela (1,75 m) et l’Américain John Isner (2,08 m). Le « petit » a battu le géant, malgré 45 aces encaissés.

199: l’écart de places au classement entre l’inconnu autrichien Sebastian Ofner (217e) et l’Américaine Jack Sock (18e) battu contre toute attente au 2e tour.

589: le classement du Letton Ernests Gulbis, qualifié pour le troisième tour en battant l’Argentin Juan Martin Del Potro. Le Balte est devenu le joueur le moins bien classé à atteindre ce niveau depuis le Néerlandais Richard Krajicek, 1093e en 2002.

Les phrases

« Vous plongez et vous priez. »

Du Bulgare Grigor Dimitrov auteur d’un superbe plongeon pour conclure la balle de match contre le Chypriote Marcos Baghdatis.

« Il faut être honnête avec soi-même. Je pense que je suis un bon joueur de tennis mais je n’ai jamais eu de bons résultats sur herbe. »

Du Français Gaël Monfils qui n’est toujours « pas fan » du gazon malgré une finale disputée à Eastbourne samedi et sa victoire en trois sets contre l’espoir local Kyle Edmund mercredi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire