Del Potro a terminé la partie contre Cilic avec un doigt cassé

28/11/16 à 15:53 - Mise à jour à 15:52

Source: Belga

L'Argentin Juan Martin del Potro (ATP 38), le grand artisan de la victoire de ses couleurs en finale de Coupe Davis face à la Croatie ce week-end, a révélé qu'il avait terminé la rencontre contre Marin Cilic, dimanche, avec un doigt cassé.

Del Potro a terminé la partie contre Cilic avec un doigt cassé

© BelgaImage

Le grand Argentin a porté l'équipe à bout de bras, vers son premier sacre en Coupe Davis après quatre finales perdues. Son simple contre Marin Cilic (ATP 6), le numéro un croate, dimanche alors que les victoires étaient de 2-1 à l'avantage des hôtes, a été un moment crucial. La victoire, au bout des 5 sets (6-7 (4/7) 2-6 7-5 6-4 6-3) a permis de ramener les deux équipes à égalité avant que Federico Delbonis ne donne le coup de grâce aux Croates dans le dernier simple, face au vétéran Ivo Karlovic.

Del Potro, ancien numéro 4 mondial, a révélé après la victoire qu'il avait senti le petit doigt de sa main gauche se briser en début de 5e set, alors qu'il était occupé à sa fantastique remontée. "C'était un match émotionnellement épuisant, et une des plus belles victoires de ma carrière", a indiqué Del Potro en conférence de presse. "Je ne sais pas comment je suis revenu dans ce match", avait lâché le joueur juste après sa victoire.

"Mon doigt est cassé mais ce n'est pas grave, l'important c'était la victoire. C'est arrivé dans le 5e set, quand j'ai essayé de prendre un service de Cilic qui était out", a raconté Juan Martin del Potro, qui a indiqué avoir pensé à mettre un terme à sa carrière quand il enchaînait les blessures.

Nos partenaires