© BELGA

David Goffin toujours 13e place Yanina Wickmayer rétrograde et est 43e

Possible top-10 en cas de victoire cette semaine à Munich où il est la première tête de série, David Goffin a en attendant conservé la 13e place du classement mondial des joueurs de tennis publié lundi par l’ATP.

Le Liégeois de 25 ans ne s’est pas produit sur le circuit la semaine passée. Il a 45 points à défendre à Munich où il doit donc impérativement se hisser en quarts. Ensuite chaque victoire pourrait lui faire gagner une place…

Kimmer Coppejans, 165e, le suit à distance respectable, même s’il a gagné six places. Steve Darcis est 174e (+1) et Ruben Bemelmans 184e (statu-quo).

Un seul changement à noter dans le top-20, où le Tchèque Tomas Berdych a délogé l’Espagnol David Ferrer de la 8e place. Le Serbe Novak Djokovic conserve son rang de leader indétrônable à moyenne échéance du haut de ses 15.550 points. Son dauphin est l’Ecossais Andy Murray (8.175 points), suivi des Suisses Roger Federer (7.795) et Stan Wawrinka (6.460). L’Espagnol Rafael Nadal (5.915), pour la 9e fois sacré roi de Barcelone dimanche, reste cinquième.

Yanina Wickmayer perd une place au classement WTA

Yanina Wickmayer, 43e et toujours numéro un belge, a reculé d’un rang au nouveau classement mondial des joueuses de tennis publié lundi par la WTA. Kirsten Flipkens (58e) et Alison Van Uytvanck (70e) sont pour leur part restées scotchées aux places qu’elles occupaient déjà la semaine dernière.

Wickmayer, éliminée par la Roumaine Andreea Mitu au premier tour à Istanbul, et Flipkens, par l’Ukrainienne Kateryna Kozlova au second, sont respectivement engagées à Prague et Rabat cette semaine. Alison Van Uytvanck est toujours en revalidation après une opération à la cheville.

Au top du classement c’est toujours l’Américaine Serena Williams qui du haut de ses 8.625 points règne hors de portée de la Polonaise Agnieszka Radwanska (5.775 points) et de l’Allemande Angelique Kerber (5.740 points) qui a elle conservé son titre à Stuttgart dimanche. La Roumaine Simona Halep, vaincue en quarts à Stuttgart par la future finaliste allemande Laura Siegemund (42e, + 29), cède sa 6e place à la Tchèque Petra Kvitova. Le classement des dix premières est pour le reste inchangé.

Contenu partenaire