David Goffin se sépare de Thomas Johansson

23/11/16 à 15:31 - Mise à jour à 15:31

Source: Belga

Thomas Johansson ne fera plus partie du staff de David Goffin l'année prochaine, a annoncé le numéro un belge mercredi sur son compte Twitter.

David Goffin se sépare de Thomas Johansson

Thomas Johansson et David Goffin © BELGA

"Je ne vais pas travailler avec Thomas Johansson l'année prochaine. J'ai décidé de mettre un terme à notre collaboration", déclare David Goffin. "Je tiens à le remercier pour le bon travail que nous avons fait ensemble cette année, cela a été une super expérience. Je lui souhaite bonne chance pour le futur".

Thomas Johansson, 41ans, avait intégré le staff de Goffin en février. Le Suédois, qui a mis un terme à sa carrière en 2009, a remporté neuf titres sur le circuit ATP, dont l'Open d'Australie en 2002.

David Goffin, qui aura 26 ans le mois prochain, vient de vivre la meilleure saison de sa carrière. Il s'est hissé pour la première fois les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem, à Roland Garros, et a atteint les 8e de finale à l'Open d'Australie et à Wimbledon. Demi-finaliste des Masters 1000 d'Indian Wells et Miami, il a grimpé à la 11e place du classement ATP. Goffin, arrivé comme premier réserve, a joué un match (contre Novak Djokovic) au Masters de Londres la semaine dernière, suite au forfait de Gaël Monfils.

Nos partenaires