David Goffin: "Retrouver l'équipe nous booste"

18/11/15 à 12:25 - Mise à jour à 08:57

Source: Belga

David Goffin emmènera l'équipe belge qui affrontera la Grande-Bretagne d'Andy Murray en finale de la Coupe Davis du 27 au 29 novembre sur la terre battue du Flanders Expo de Gand.

David Goffin: "Retrouver l'équipe nous booste"

David Goffin en Coupe Davis. © BELGA

Andy Murray, c'est le dernier adversaire en date de David Goffin. L'Ecossais, 2e joueur mondial, a nettement battu le Liégeois, 16e à l'ATP, 6-1 et 6-0 le 5 novembre dernier au Masters 1000 de Paris-Bercy. "Il n'y a pas grand chose à retirer d'une rencontre comme ça", déclare David Goffin.

"Ce sera complétement différent. C'est un autre contexte, une autre surface. Après Bercy, il était important de prendre du repos et de recharger les batteries. La saison a été longue, mentalement et physiquement". Le Liégeois a retrouvé ses coéquipiers de Coupe Davis, et la terre battue, lundi. "Rien que le fait de retrouver l'équipe nous booste. L'ambiance est tout de suite très bonne. Retrouver la terre battue se fait assez naturellement. Quand on vient du dur, il faut faire attention pour que le corps s'adapte, on y va progressivement. Il y a encore dix jours avant la finale, ça va monter petit à petit à l'entraînement".

David Goffin se dit prêt à jouer tant en simple qu'en double. "Je suis prêt à jouer tous les jours s'il le faut, mais nous sommes tous prêts. On ne sait jamais comment cela va se passer. Nous allons essayer de préparer tous les cas de figure".

La finale de Coupe Davis bouclera la meilleure saison de la carrière de Goffin, qui est devenu le joueur belge le mieux classé de l'histoire. "Je suis vraiment très satisfait de ma saison, qui a été constante, mais il reste des choses à améliorer. Comme je l'ai déjà dit, je ne me focalise pas sur mon classement, c'est le meilleur moyen de se mettre la pression", avance le numéro un belge.

En savoir plus sur:

Nos partenaires