David Goffin quart de finaliste sur abandon d'Andy Murray

14/05/15 à 15:17 - Mise à jour à 15:17

Source: Belga

David Goffin (ATP 20) s'est qualifié sans jouer pour les quarts de finale du tournoi de tennis de Rome, Masters-1000 de l'ATP disputé sur terre battue et doté de 3.288.530 euros, jeudi dans la capitale italienne. Le Liégeois de 24 ans, tombeur mercredi en trois sets, 6-2, 4-6, 7-5, du Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 14), a en effet profité du forfait de l'Ecossais Andy Murray, numéro 3 mondial, qui "se sent fatigué".

David Goffin quart de finaliste sur abandon d'Andy Murray

© AFP

Goffin devra décrocher son ticket pour le dernier carré aux dépens du vainqueur du derby espagnol David Ferrer (ATP 8) - Guillermo Garcia-Lopez (ATP 28). Cette qualification tombée du ciel vaudra lundi à notre compatriote de grimper encore au classement ATP, vu qu'il n'avait pas participé au tournoi du Foro Italico l'an dernier. Il ne compte actuellement que dix unités de retard sur l'Espagnol Roberto Bautista Agut, 19e, et 50 sur un autre Espagnol, Tommy Robredo, 18e.

Aucun Belge n'a jamais été mieux classé que 19e. Il s'agit de Xavier Malisse en août 2002, peu après avoir atteint les demi-finales à Wimbledon. Goffin est lui déjà assuré de la 18e place.

"Je suis très fatigué, j'ai besoin de faire un break", a dit Murray en conférence de presse. "Mon corps est fatigué, c'est normal de se sentir comme ça après ces dernières semaines. Je ne m'attendais pas à ce que j'ai réalisé sur terre battue et je ne veux pas tirer sur mon corps", a expliqué le Britannique qui vient de gagner ses deux premiers tournois sur cette surface, à Munich, puis le Masters 1000 de Madrid, dimanche dernier.

Tête de série N.3 à Rome, le champion olympique de Londres va se "reposer, dormir, et récupérer" en prévision de Roland-Garros dans une semaine.

"Je ne sais pas quand je vais arriver à Paris, mais je vais prendre quelques jours de repos, je ne vais pas jouer, pas descendre sur le court, peut-être passer quelques jours à Rome", a-t-il dit. Jeudi matin après l'échauffement il s'est senti "à plat, cela n'avait pas de sens de jouer", a-t-il estimé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires