© BELGAIMAGE

David Goffin: « Federer fait 15 points à la minute »

David Goffin n’a pas réussi à forger l’exploit, dimanche à Melbourne, contre Roger Federer, 3e joueur du monde, en 8es de finale de l’Open d’Australie. Dans la Rod Laver Arena, qu’il foulait pour la première fois, le numéro 1 belge a même reçu une petite leçon de tennis de son idole, qui s’est imposé 6-2, 6-1 et 6-4 en 1h28 à peine.

« Ce fut très compliqué », a confié David Goffin, déçu. « Quand il commence ses matches, il fait 15 points à la minute (sic). Il ne laisse pas le temps de jouer. C’est très dur d’être tout de suite au taquet. Et quand on commence enfin à bien se sentir, il est souvent trop tard. C’est frustrant. Je ne suis pas parvenu à lui faire mal qu’au milieu du troisième set (NdlR : à 4-1 pour le Suisse). Et quand il mène deux sets à zéro et qu’il est en confiance, il est très dur à rattraper. C’est la raison pour laquelle il faut essayer de commencer tout de suite à être offensif. Maintenant, il a particulièrement bien joué aussi. Il faut le souligner. Mais je n’ai pas réussi à le contrer et à l’ennuyer. C’est ce qui me déçoit le plus. J’ai commencé trop tard à jouer ».

David Goffin n’aura, cela dit, pas à rougir de son parcours sur le Plexicushion bleu de Melbourne Park. Lui qui n’avait réussi à gagner qu’un seul match dans le tableau final en cinq ans est parvenu à en remporter trois d’affilée en une semaine pour se hisser jusqu’en huitième de finale. Voilà qui devrait lui donner du coeur à l’ouvrage pour son année tennistique 2016.

« Je ne pense pas que je puisse me reprocher grand-chose sur le tournoi et sur ce match également », glissa-t-il encore. « Je continue à progresser, à m’accrocher, avec des bons matches, des matches difficiles. J’ai livré un très bon match contre Dominic Thiem. Et j’ai encore pris de l’expérience face à Roger. Ce sont toujours des chouettes moments. Cela reste un bon tournoi Grand Chelem, mais on essaiera de faire mieux par la suite… », conclut-il.

Contenu partenaire