David Goffin est 14e à l'ATP après Wimbledon

13/07/15 à 09:32 - Mise à jour à 09:32

Source: Belga

David Goffin a atteint le meilleur classement de sa carrière après avoir atteint les 8e de finale de Wimbledon. Le Liégeois est passé du 15e au 14e rang du nouveau classement ATP publié lundi, au lendemain de la 3e épreuve du Grand Chelem, où Goffin a été éliminé par Stan Wawrinka.

David Goffin est 14e à l'ATP après Wimbledon

© BELGAIMAGE

Steve Darcis gagne quatre places et se hisse au 76e rang. Ruben Bemelmans reste 95e. Kimmer Coppejans quitte quant à lui le top 100 et glisse à la 105e position.

Les quatre joueurs belges joueront ce weekend à Middelkerke le quart de finale de Coupe Davis face au Canada, qui sera privé de ses deux meilleurs joueurs, Milos Raonic et Vasek Pospisil.

Rien n'a changé dans le top 10. Vainqueur dimanche de son 3e titre à Wimbledon, le Serbe Novak Djokovic a conforté son statut de numéro 1 mondial avec une confortable avance de 4180 points sur son dauphin, le Suisse Roger Federer, finaliste malheureux sur le gazon londonien.

Le Britannique Andy Murray, le Suisse Stan Wawrinka et le Japonais Kei Nishikori complètent le top 5. Demi-finaliste à Wimbledon, le Français Richard Gasquet grimpe de la 20e à la 13e place.

En savoir plus sur:

Nos partenaires