David Goffin éliminé

11/08/16 à 19:28 - Mise à jour à 19:45

Source: Belga

David Goffin (ATP 13) a été éliminé jeudi au troisième tour du tournoi olympique de simple messieurs, à Rio. Le Brésilien Thomaz Bellucci (ATP 54), soutenu par son public local, a su trouver la faille, et a écarté le Liégeois de 25 ans dans ces 8es de finale sur le score de 7-6 (12/10) 6-4.

David Goffin éliminé

David Goffin © BELGA

Goffin, 8e tête de série du tableau de simple messieurs, rate ainsi l'occasion de disputer en quart un duel de prestige face à l'Espagnol Rafael Nadal.

Au premier tour, il avait éliminé l'Australien Sam Groth (ATP 70) sur le score de 6-4 6-2, avant d'écarter l'Israélien Dudi Sela (ATP 65), 6-3 6-3, pour se hisser en 8es.

Jeudi, le Belge a réussi le break dès le 3e jeu de la partie (2-1) avant d'enchainer avec un jeu blanc, enregistrant un début de match idéal, notamment aidé par les fautes de son adversaire. Mais Bellucci s'est rebiffé et a forcé son retour dans le match, s'imposant dans un tie-break à suspense avant de poursuivre sur sa lancée dans le deuxième set. Les deux joueurs affichent en fin de partie le même nombre de coups gagnants (18), mais le Brésilien a tiré son épingle du jeu via les fautes qu'il a provoquées chez son adversaire (33, contre 21).

Goffin, qui participait à ses deuxièmes Jeux, était le dernier Belge en lice en tennis.

En savoir plus sur:

Nos partenaires