David Goffin: "Cette victoire fait du bien"

16/09/16 à 16:27 - Mise à jour à 16:29

Source: Belga

David Goffin n'a pas traîné pour offrir le premier point à la Belgique face au Brésil en barrages du groupe mondial de Coupe Davis. Le Liégeois, 14e mondial, a battu Thiago Monteiro (ATP 101) 6-2, 6-2, 6-0 en 1h38 vendredi à Ostende.

David Goffin: "Cette victoire fait du bien"

David Goffin © BELGA

"Cette victoire fait du bien", a réagi David Goffin après la rencontre. "C'était un peu plus difficile à New York (à l'US Open, ndlr). C'est super de pouvoir faire un match comme ça devant le public. J'ai bien servi tout au long du match. J'ai un bon jeu contre les gauchers. Il n'avait rien à perdre, mais je suis resté très calme. Il n'a pas su tenir le rythme de la rencontre, et après je me suis envolé. Il fait très chaud dans la salle, mais on a le public avec nous. Donc peu importe la chaleur et la fatigue, on est là. C'est plus dur pour les Brésiliens".

David Goffin offre le premier point à la Belgique

En remportant aisément son premier duel face à Thiago Monteiro, 101e mondial, David Goffin a offert à la Belgique son premier point dans le duel qui l'oppose au Brésil en barrage pour le Groupe mondial de la Coupe Davis de tennis, vendredi à la Sleuyter Arena d'Ostende.

David Goffin, 25 ans, 14e joueur du monde, s'est imposé en trois sets face à Thiago Monteiro, 22 ans, 6-2, 6-2 et 6-0 en 1 heure et 38 minutes de jeu. La Belgique mène 1 à 0.

Le second simple de vendredi opposera Steve Darcis (ATP 103) à Thomaz Bellucci (ATP 79), le numéro un brésilien, tombeur de David Goffin en 8es de finale des jeux Olympiques de Rio le mois dernier.

Nos partenaires