David Goffin à nouveau 14ème au classement ATP

10/08/15 à 11:37 - Mise à jour à 11:37

Source: Belga

Une semaine après avoir perdu une place, David Goffin a retrouvé la 14e position du classement mondial des joueurs de tennis dans le classement publié lundi par l'ATP.

David Goffin à nouveau 14ème au classement ATP

© BELGA

Le Liégeois n'était pourtant pas en action la semaine dernière. Il a profité des reculs du Français Jo-Wilfried Tsonga (du 12 à 24) et du Sud-Africain Kevin Anderson (de 14 à 16). L'Américain John Isner, finaliste battu à Washington, a dépassé pour sa part Goffin en passant du 18e au 12e rang. Le N.1 belge joue cette semaine le Masters 1000 de Montréal.

Steve Darcis, toujours N.2 belge, a cédé deux places en 67e position. Ruben Bemelmans a lui quitté le Top 100. En perdant cinq positions, le voilà 103e et désormais 4e Belge derrière Kimmer Coppejans, 101e, qui a gagné 2 places.

Pas de changement dans le trio de tête, le Serbe Novak Djokovic dispose d'une large avance sur le Suisse Roger Federer et le Britannique Andy Murray. Le Japonais Kei Nishikori (+1) a tiré profit de son succès à Washington pour s'emparer de la 4e place qu'occupait le Suisse Stan Wawrinka (-1).

Van Uytvanck et Wickmayer en recul

Alison Van Uytvanck a cédé deux places dans le nouveau classement mondial des joueuses de tennis publié lundi par la WTA. La Grimbergeoise de 21 ans, éliminée au 1er tour à Washington, se retrouve 52e. Kirsten Flipkens a conservé sa 83e position. Yanina Wickmayer, 3e Belge du Top 100, a elle cédé quatre places et se retrouve 98e. An-Sophie Mestach a progressé elle d'une place et pointe au 101e rang. Van Uytvanck et Wickmayer disputent cette semaine le tournoi de Toronto au Canada.

Au sommet, l'Américaine Serena Williams conserve une large avance sur la Russe Maria Sharapova et la Roumaine Simona Halep.

Karolina Pliskova, battue en finale à Stanford, effectue son entrée dans le Top 10, bondissant de la 11e à la 8e position. Lauréate en Californie, l'Allemande Angelique Kerber progresse de la 14e à la 11e place après son 4e titre de l'année et le 7e de sa carrière. L'Américaine Sloane Stephens, qui a décroché son 1er titre WTA dimanche à Washington, a enregistré une progression de 6 rangs et se situe désormais à la 29e place mondiale.

En savoir plus sur:

Nos partenaires