David Goffin 8e à l'ATP, son meilleur classement

06/11/17 à 15:38 - Mise à jour à 15:38

Source: Belga

David Goffin est devenu lundi le 8e joueur au classement mondial des joueurs de tennis publié par l'ATP (Association du tennis professionnel). Le Liégeois gagne deux places dans le nouveau classement, le meilleur de sa carrière à ce jour.

David Goffin 8e à l'ATP, son meilleur classement

David Goffin © AFP

Goffin, 26 ans, a été éliminé la semaine dernière en 1/8e de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Il a néanmoins obtenu son billet pour le Masters de Londres qui débute dimanche (12 novembre). Jack Sock a remporté dimanche le tournoi parisien. L'Américain y a aussi décroché le dernier ticket pour le Masters. Lundi, il a bondi de la 22e à la 9e place mondiale.

Le grand perdant de la semaine est le Britannique Andy Murray. L'ancien numéro 1, qui occupait encore la 3e place la semaine dernière, n'est plus que 16e. Vainqueur en 2016 à Paris-Bercy, l'Ecossais était absent cette année en raison d'une blessure.

Autre ancien N.1 mondial, absent également des courts sur blessure, le Serbe Novak Djokovic quitte le Top 10. Il recule dans la hiérarchie de la 7e à la 12e place. Du coup, derrière le duo de tête composé dans l'ordre de l'Espagnol Rafael Nadal et du Suisse Roger Federer, les changements sont nombreux. L'Allemand Alexander Zverev monte sur le podium au 3e rang (+1), l'Autrichien Dominic Thiem est 4e (+2). Si le Croate Marin Cilic reste 5e, le Bulgare Grigor Dimitrov, 6e, et le Suisse Stan Wawrinka, 7e, gagnent deux rangs juste devant Goffin. Le Serbe Filip Krajinovic, finaliste à Paris-Bercy où il était passé par les qualifications, bondit de 44 places et se retrouve au 33e rang.

Côté belge, à l'inverse de Goffin, on enregistre un très net recul. Steve Darcis est 75e (-8), Ruben Bemelmans 101e (-15) et Arthur De Greef 169e (-20).

Nos partenaires