Coupe Davis : Steve Darcis permet à la Belgique d'égaliser à une victoire partout

06/03/15 à 20:36 - Mise à jour à 20:36

Source: Belga

La Belgique est revenue à égalité (1-1) avec la Suisse, son adversaire au premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis de tennis, vendredi au Country Hall de Liège. Steve Darcis s'est en effet imposé en trois sets - 6-3, 6-1, 6-3 - face à Michael Lammer, ancien 150e mondial et le seul rescapé de l'équipe suisse victorieuse de cette Coupe Davis en novembre dernier. La partie a duré 1h40.

Coupe Davis : Steve Darcis permet à la Belgique d'égaliser à une victoire partout

© Belga

Obligé de réagir de suite après la défaite de Ruben Bemelmans, Steve Darcis a d'emblée pris le dessus sur Michael Lammer, redescendu à la 576e au classement ATP, lâchant son adversaire du jour à 2 partout dans le premier set.

Le Liégeois, 102e mondial, empochait le premier set 6-3 en 36 minutes à peine, et gagnait le deuxième encore plus facilement, 6-1 en 25 minutes après avoir mené 5 à 0. D'entrée de 3e manche, Steve Darcis prenait à nouveau le service de Lammer qui n'a rien pu face au numéro 2 belge, dont les soucis aux abdos rencontrés la semaine dernière semblent bien derrière lui et clôturait à 6-3. Steve Darcis - qui revient désormais dans le top 100 mondial au classement ATP grâce à cette victoire - permet ainsi à la Belgique d'égaliser à un partout face à la Suisse. En ouverture, Ruben Bemelmans (ATP-132) - trahi par des crampes dès le début du 4e set - s'était en effet incliné en cinq sets face à Henri Laaskonen (ATP-344) - 1-6, 6-7 (6/8), 6-4, 6-0, 6-2. Samedi le double devrait opposer Ruben Bemelmans, qui a confirmé qu'il serait prêt, et Niels Desein à Adrien Bossel et Michael Lammer, les deux derniers simples sont prévus dimanche. Le vainqueur de cette rencontre sera opposé en quarts de finale au gagnant de Japon-Canada à la mi-juillet. Le perdant disputera les barrages pour le maintien dans le Groupe mondial (18-20 septembre).

En savoir plus sur:

Nos partenaires