Coupe Davis: Pour David Goffin, la clé du match, "c'était de rester calme"

27/11/15 à 18:43 - Mise à jour à 18:43

Source: Belga

C'est au terme d'une rencontre aux deux visages que David Goffin a permis à la Belgique de prendre le premier point face à la Grande-Bretagne en finale de la Coupe Davis, vendredi au Flanders Expo de Gand.

Coupe Davis: Pour David Goffin, la clé du match, "c'était de rester calme"

David Goffin © BELGA/Dirk Waem

Mené 2 sets à 0, le Liégeois, 16e joueur mondial, a fini par s'imposer en cinq sets et 2 heures et 47 minutes face à Kyle Edmund (ATP 100) qui disputait sur la terre battue gantoise sa toute première rencontre de Coupe Davis.

"Je ne connaissais pas bien Kyle avant le match. Il a été incroyable pendant les deux premiers sets, son coup droit été impressionnant. Il a tout lâché dès le début, il ne me laissait pas jouer, je n'étais pas assez agressif, j'étais dans les cordes. Mais je savais que la clé du match, c'était de rester calme et d'attendre qu'une opportunité se présente. Je savais que c'était compliqué pour Kyle. Il est jeune, c'est son premier match de Coupe Davis, c'est en trois sets... J'ai saisi ma chance quand elle s'est présentée dans le 3e set. J'ai joué de manière plus agressive et cela a été de mieux en mieux", déclare David Goffin, qui s'est imposé pour la première fois de sa carrière après avoir été mené deux sets à rien.

Le numéro un belge a gagné en cinq sets, mais il ne se sent pas fatigué.

"Je me sens très bien", dit Goffin. "Je me sentais même mieux à la fin qu'au début du match. C'était un match en cinq sets mais il n'a pas duré si longtemps que cela. Je suis prêt à jouer samedi et dimanche s'il le faut. Même si ce n'était pas mon meilleur match, la rencontre d'aujourd'hui me donne encore plus de motivation et de confiance pour la suite", selon le Liégeois, qui avoue avoir été porté par le public. "Il y avait une super ambiance, c'est incroyable d'avoir un stade plein comme ça. A la fin, le public m'a aidé à faire un gros match".

En savoir plus sur:

Nos partenaires