Coupe Davis: La Belgique se rendra au 1er tour en Allemagne

22/09/16 à 15:28 - Mise à jour à 15:28

Source: Belga

L'équipe de Belgique de Coupe Davis se rendra en Allemagne lors du premier tour du groupe mondial l'année prochaine. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué par la Fédération internationale (ITF), jeudi à Londres. La Belgique, classée 7e tête de série et finaliste de la Coupe Davis en 2015, évoluera dans le pays classé 14e.

Coupe Davis: La Belgique se rendra au 1er tour en Allemagne

© BELGA

La Belgique a assuré son maintien dans le groupe mondial en dominant 4-0 le Brésil, le week-end dernier à Ostende. Dans le même temps, les Allemands ont gagné leur barrage 3-2 contre la Pologne pour demeurer également dans le groupe mondial.

Alexander Zverev (ATP 27) et Philipp Kohlschreiber (ATP 30) sont les joueurs allemands les mieux classés. Face à la Pologne, ce sont Jan-Lennard Struff (ATP 87) et Florian Mayer (ATP 60) qui ont disputé les simples.

Les rencontres du 1er tour sont programmées du 3 au 5 février 2017. En cas de victoire, la Belgique sera opposée en quarts de finale face au vainqueur du match entre l'Argentine et l'Italie (7-9 avril). En cas de défaite, il faudra disputer un barrage (15-17 septembre) afin de demeurer parmi les seize meilleures nations mondiales.

Le tirage au sort 2017:

Pour son retour dans le groupe mondial, l'Espagne se déplacera en Croatie, finaliste de l'édition en cours, au premier tour de la Coupe Davis 2017, selon le tirage au sort effectué jeudi à Londres.

Argentine - Italie

Allemagne - Belgique

Australie - République tchèque

Etats-Unis - Suisse

Japon - France

Canada - Grande-Bretagne

Serbie - Russie

Croatie - Espagne

Nos partenaires