Coupe Davis : la Belgique contre le Brésil à domicile

19/07/16 à 11:46 - Mise à jour à 13:57

Source: Belga

La Belgique, 2e tête de série, a hérité du Brésil en barrage pour le Groupe mondial de la Coupe Davis de tennis, à l'issue du tirage au sort effectué mardi à Londres. La rencontre se jouera en Belgique du 16 au 18 septembre.

Coupe Davis : la Belgique contre le Brésil à domicile

© BELGA

Les Belges, qui ont reculé de deux places au classement mondial (6es), affrontent les Brésiliens, classés en 19e position.

La Belgique, finaliste de la compétition en 2015, avait été battue au premier tour du Groupe mondial en mars dernier par la Croatie à Liège. Les Croates avaient précisément battu le Brésil fin 2015 reléguant les Sud-Américains dans leur zone continentale où ils ont remporté leur match contre l'Equateur (3-1) ce week-end avec Thomaz Belluci, son meilleur joueur, 49e mondial, Rogiero Dutra Silva (ATP 91), ainsi que Marcelo Melo (6e mondial en double) et Bruno Soares (8e mondial en double) qui constituent l'une des meilleures paires de double au monde.

Belgique et Brésil se sont rencontrés en 1993 en Coupe Davis au premier tour du groupe mondial. Filip Dewulf, Bart Wuyts et Tom Vanhoudt s'étaient inclinés 3 à 1 au Primerose. La Belgique l'avait emporté en 1960 (3-2) à Bruxelles dans la zone européenne.

Les autres rencontres opposeront l'Ouzbekistan à la Suisse, l'Allemagne à la Pologne, le Japon à l'Ukraine, le Canada au Chili, l'Australie à la Slovaquie et la Russie au Kazakhstan.

Les vainqueurs rejoindront le groupe mondial en 2017, les vaincus joueront dans le groupe I de leur zone continentale.

Nos partenaires