Coupe Davis: Goffin émerge en 5 sets, la Belgique égalise

04/03/16 à 16:44 - Mise à jour à 20:32

Source: Belga

David Goffin a permis à la Belgique d'égaliser à une victoire partout face à la Croatie au premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis de tennis à l'issue de la première journée vendredi sur la terre battue du Country Hall de Liège.

Coupe Davis: Goffin émerge en 5 sets, la Belgique égalise

David Goffin © Belga

Le Liégeois, numéro 16 mondial, 25 ans, a pris la mesure à l'arraché de Borna Coric, 19 ans, 47e au classement ATP, en cinq sets - 6-3, 6-2, 2-6, 3-6, 6-3 - et 3h06 minutes de jeu.

Menant 2 sets à 0, David Goffin a avoué commencé avoir mal de tête et ne pas se sentir très bien justifiant une baisse de régime alors que Borna Coric reprenait lui du poil de la bête.

Tout avait très bien commencé pour les Belges dans ce deuxième match. Un break aura suffit au numéro 1 belge pour remporter la première manche 6 jeux à 3 en 35 minutes de jeu.

Dès le 3e jeu du 2e set, Goffin empochait à nouveau la mise de son adversaire pour mener 3-1. Borna Coric s'accrochait durant 8 minutes dans jeu suivant, en vain: 4-1 pour Goffin qui s'envolait vers le gain de la deuxième manche 6-2 en, à peine 1h16 de jeu.

La troisième manche voyait cependant Coric se rebeller. Annulant directement la perte de son premier jeu de service, le Croate menait la vie dure à Goffin qui baissait soudainement d'intensité au point de laisser filer le gain de la 3e manche sur une double faute (sa 3e) sur son propre service: 2-6. L'on jouait alors depuis 1h53.

David Goffin semblait avoir repris la bonne marche dans le 4e set (3-1), mais servant moins bien, il permettait au Croate de revenir dans le coup (3-3). Visiblement dans le dur et en panne d'énergie, Goffin devait aussi laisser la 4e manche remportée 3-6 par Borna Coric revenu en pleine confiance après 2h32 de jeu.

Retrouvant un meilleur service dans le set décisif, David Goffin retrouvait l'énergie nécessaire pour venir à bout du coriace Coric en 5 sets et 3h06 minutes de jeu.

Plus tôt dans l'après-midi, Kimmer Coppejans n'avait pu ébranler le Croate Marin Cilic, 12e mondial. Le jeune Ostendais, 22 ans, 122e mondial avait été battu en trois sets: 5-7, 3-6 et 5-7.

La Belgique et la Croatie s'en retournent dès lors dos à dos (1-1) à l'issue de cette première journée, et avant le double, très important, prévu samedi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires