© BELGA

Coupe Davis : Goffin bat Delbonis, la Belgique mène 1-0 face à l’Argentine

David Goffin (ATP-15) a offert à la Belgique le premier point de la demi-finale de Coupe Davis qui l’oppose à l’Argentine, vendredi à Forest National. Le Liégeois s’est imposé 7-5, 7-6 (7/3) et 6-3 face à Federico Delbonis (ATP 65) dans le premier duel du weekend, au bout de 2h32 minutes de jeu.

Menant 4-2, Goffin voyait son adversaire aligner trois jeux gagnants pour mener 5-4 dans une première manche que le numéro un belge finissait par s’adjuger 7-5 en 54 minutes devant les quelque 5.500 personnes garnissant les gradins de Forest National.

Dans le deuxième set aussi, le numéro un belge voyait le marquoir afficher 4-2 en sa faveur avant de voir le gaucher argentin aligner les points, dont deux jeux blancs qui lui permettait de prendre l’avantage à 4-5. Goffin repassait devant (6-5), Delbonis égalisait à 6-6 et décrochait le tie break, que Goffin enlevait 7/3 sur sa première balle de set.

Le troisième set était moins serré. Breaké d’entrée, le Liégeois enfilait ensuite les jeux pour s’envoler vers le gain du set (6-3) et du match, permettant à la Belgique de débuter par une victoire sa première demi-finale de Coupe Davis depuis 1999.

Le second simple de la journée oppose Steve Darcis (ATP 64) à Leonardo Mayer (ATP 39).

Le double aura lieu samedi et les deux derniers simples dimanche.

Contenu partenaire