Coupe Davis: David Goffin voit "une belle opportunité d'aller en finale"

16/09/15 à 15:53 - Mise à jour à 15:52

Source: Belga

David Goffin sera le principal atout de l'équipe belge, qui recevra l'Argentine de vendredi à dimanche en demi-finales du Groupe mondial de la Coupe Davis.

Coupe Davis: David Goffin voit "une belle opportunité d'aller en finale"

David Goffin, Steve Darcis, le capitaine de l'équipe Johan Van Herck, Ruben Bemelmans et Kimmer Coppejans. © BELGA

La Belgique s'est hissée dans le dernier carré en sortant au 1er tour la Suisse, tenante du titre mais déforcée par les forfaits de Roger Federer et Stan Wawrinka, puis le Canada, privé de Milos Raonic et Vasek Pospisil, en quarts de finale.

"Nous avons certes eu un peu de chance, mais les blessures et les forfaits font partie du tennis. Nous, nous sommes tous présents, nous nous retrouvons en demi-finales et nous avons une belle opportunité d'aller en finale. Nous allons tout donner pour ne pas avoir de regrets", déclare David Goffin.

Le numéro un belge, 15e mondial, avait quitté l'US Open sur abandon dans son match du 3e tour face à l'Espagnol Roberto Bautista Agut, à cause d'une gastro-entérite. Des tracas qui appartiennent au passé, selon le Liégeois. "Je me suis reposé quatre, cinq jours après l'US Open, et j'ai repris lundi. Je n'ai plus aucune séquelle".

Les Belges ont choisi de jouer sur greenset. "La surface est parfaite, pas trop rapide avec un rebond assez bas. Cela nous convient, et si cela peut ne pas convenir aux Argentins, c'est encore mieux".

La Belgique n'avait plus atteint les demi-finales de la Coupe Davis depuis 1999. David Goffin ne sent pas vraiment de pression particulière. "La pression est la même pour toutes les rencontres. Nous allons essayer de sortir notre meilleur tennis pour gagner cette rencontre. Nous serons tous prêts", dit David Goffin.

Nos partenaires