Coup de gueule de Nadal à Indian Wells contre les... balles

18/03/15 à 11:33 - Mise à jour à 11:33

Source: Belga

L'ancien n°1 mondial Rafael Nadal a critiqué les nouvelles balles utilisées lors du Masters 1000 d'Indian Wells, estimant que "le circuit et les spectateurs méritaient de meilleures balles pour offrir un meilleur spectacle".

Coup de gueule de Nadal à Indian Wells contre les... balles

© USA Today Sports

"Avec des balles normales, il y a de petites différences quand on joue le jour et quand on joue en soirée, mais avec celles utilisées ici, ces différences sont extrêmes", a souligné l'Espagnol après sa qualification pour les 8e de finale.

Le Majorquin s'est imposé en deux sets (6-4, 6-2) face à l'Américain Donald Young, mais n'a pas fait forte impression. De son côté, Roger Federer a pris sa revanche sur Andreas Seppi qui l'avait éliminé au 3e de l'Open d'Australie. L'ancien N.1 mondial s'est imposé 6-3, 6-4 et rencontrera en 8e de finale l'Australien Jack Sock, 58e mondial.

"Le jour, on dirait que c'est de la pierre (...) j'ai vu des joueurs faire des erreurs pas d'un mètre ou de deux, mais de plusieurs mètres, ce n'est vraiment pas bon pour notre sport", a encore commenté Nadal. "Je pense que le circuit et les spectateurs méritent de meilleures balles pour offrir un meilleur spectacle (...) Je ne comprends juste pas pourquoi un fournisseur qui fabriquait une bonne balle il y a cinq ans n'est plus capable de le faire", a conclu le joueur aux 14 titres en Grand Chelem.

Si d'autres joueurs ont rejoint Nadal dans ces critiques la question ne fait pas l'unanimité. Ainsi, le Français Gilles Simon, futur adversaire en 8e de finale de Nadal, s'est félicité lui du changement de balles. "Je les contrôle mieux, elles sont plus lourdes qu'avant, c'est plus facile pour moi de jouer. Plus que les balles, ce sont les conditions qui sont dures: en journée, l'air est sec, la balle voyage vite dans l'air", a expliqué le 14e joueur mondial.

En savoir plus sur:

Nos partenaires